Séjour à Bacelone du 11 au 16 mai 2014 pour effectuer la myoténofasciotomie

11/05/2014 21:01

Nous sommes arrivés à Barcelone à 13h après avoir pris l'avion à Nantes. L'appartement est à environ 200m de la clinique, il est très adapté et plutôt agréable.

Le vol s'est bien passé, Lisa est un peu fatiguée, mais la sieste cet am, a été très bénéfique.

Nous aurons encore demain pour nous reposer puisque Lisa est hospitalisée à la clinique mardi  à 8h30.

Nous vous donnerons des nouvelles très vite, depuis la clinique si nous le pouvons.

En attendant mardi, demain nous essaierons de lui changer les idées, par des ballades dans Barcelone.

lundi 12 mai 2014 :la veille de l'intervention

Afin de faire profiter Lisa du paysage, nous avons pris le téléphérique qui part de Barceloneta au Montjuic ...

Vu que nous sommes venus en avion, papa et maman n'ont pas eu le choix d'utiliser le métro ! Une première, dont ils sont plutôt fiers ... Quelques tours de balançoire auprès de la Sagria Familia, (la prestigieuse cathédrale de Barcelone) et le tour est joué pour avoir rempli la journée d'agréables moments et surtout pour être zen pour demain ...

A demain, rendez-vous à la clinique, bonne nuit à tous !

Mardi 13 mai : le grand jour !

Nous sommes à la clinique "polyclinica barcelona", il est 9h15 ...

Lisa est en camisole, doudou à la main, un peu appréhendée ... presqu'autant que maman !

Nous attendons dans la chambre, et occupons l'attente et l'appréhension avec de la lecture et des calins ...

12h15 : Lisa part au bloc, beaucoup d'émotion dans le regard de notre petite princesse ainsi que dans le notre ... Tout le monde retient ses larmes !

Le temps d'attente pour nous parents va être une éternité ! Le retour est prévu pour 13h environ ...

Nous avons écouté la chanson de TAL avant de partir au bloc ... C'est la chanson adorée de Lisa

Je pense que le choix de cette chanson n'est pas anodine, notre princesse s'y retrouve dans ces paroles ...

Ca y'est je craque !!! J'ai laissé ma petite fille entre les mains de chirurgien, d'infirmières étrangers : vous imaginez notre ressenti, nous parents à l'heure où j'écris ces mots : gros gros coup de blues !!! vivement 13h !!

Il est 13h30, notre championne est de retour dans sa chambre ! Un peu vaseuse mais n'en revient pas qu'elle est opérée !! Elle ne comprends pas car dit qu'elle a eu tout le temps les yeux ouverts et qu'elle n'a pas vu le Dr Nasarov !!! Nous voilà bien soulagés, nous parents !! Elle est perfusée et sur le côté avec des pansements un peu partout .. A tout à l'heure, nous restons à son chevet ...

Il est 15h30, Le Dr Nasarov est venu voir Lisa, l'intervention s'est très bien passée ...
Il revoit Lisa demain matin à 9h
Lisa est encore un peu flagada, et douloureuse, elle vient de boire ses premières gorgées d'eau, tout reste stable ...

Les changements de position restent encore difficiles car la douleur est présente, Lisa n'attend qu'une chose : qu'on lui ôte sa perfusion ....

Les pansements correspondent aux points que le Dr Nasarov a incisé (28 au total sur tout le corps, notamment sur le visage).

La tubulure est enlevée mais le cathéter de la perfusion est restée au niveau de sa petite main droite, à proportion Lisa serait plus gênée par çà que par les pansements, notamment pour dormir

Mercredi 14 mai : le lendemain de l'opération

Maman est restée au chevet de sa petite princesse cette nuit, elle a moins bien dormi que Lisa...
Il est 7h, Lisa se réveille pour prendre son petit déjeuner ...
La nuit s'est très bien passée, Lisa ne s'est pas réveillée une seule fois, et s'est tournée toute seule dans son lit. Ce matin, elle hésite encore à faire des mouvements de peur d'avoir mal ... laissons le temps au temps ...

10h30, nous sommes rentrés à l'appartement, Lisa a dormi à point fermé jusqu'à 12h15 (maman aussi !!).
Le Dr Nasarov et Alicia (son assistante) sont venus voir si tout allait bien et reviennent nous voir demain matin à l'appartement pour nous donner les consignes pour notre retour ... Lisa reste quand même douloureuse et fatiguée, calmée par de l'advil et du doliprane ... L'ablation des pansements n'a pas été une partie de plaisir ...
Objectif de l'après-midi : se reposer, soulager la douleur et prendre l'air en fin d'après-midi si Lisa le peut ...

Jeudi 15 mai : la veille de notre départ :

Il est 10h, Dr Nasarov et Alicia quittent à l'instant l'appartement : la visite post-op est faite ! Tout va bien, le Dr Nasarov nous a donné les consignes pour la suite : pas d'appui pendant 3 semaines, pas de de kiné pendant 4 semaines : c...'est Lisa qui est contente, fariente pendant 4 semaines !! Lisa récupère petit à petit de la mobilité et la douleur s'estompe ... Nous reverrons le Dr Nasarov en novembre prochain lors de la rééducation Essentis ! Nous commençons à voir la souplesse des membres de Lisa, c'est impressionnant !! Le Dr Nasarov est optimiste que Lisa marche avec une posture adaptée ... Lisa a été courageuse, nous sommes fiers de sont parcours et de sa persévérance !! Nous lui avons offert une poupée qu'elle voulait depuis quelques semaines ... Nous sommes ravis d'avoir fait plaisir à notre princesse ...

Il est 21h, çà y'est les valises sont bouclées, Lisa est couchée et papa et maman devant la TV (espagnole !!!) ...
Nous prenons le taxi demain pour 6h, direction l'aéroport ...
Papy et mamie viennent nous chercher à Rennes ...
Nous nous plaisions bien à Barcelone mais nous sommes contents de retrouver les nôtres en France !
En plus on a une surprise pour vous : LE SOLEIL !!!! (il restait  de la place dans nos valises !!!

Vendredi 16 mai : notre départ

Cà y'est nous sommes rentrés à la maison à 15h, après être allé voir les papys et les mamies ...

Le vol s'est très bien passé, aucon nuage le long du vol : une vue magnifique, vue d'en haut !! Lisa a plutôt la pêche, elle a même insisté pour faire un p'tit coucou à sa maîtresse et ses copains d'école !! Cette rencontre fût vraiment riche en émotion !!

Nous gardons vraiment un très beau souvenir de ce voyage tellement, il était riche en émotion, par vos messages, vos encouragements, vos prises de nouvelles. Vous nous avez vraiment touchés tous les 3 : du fond du coeur merci, Merci de croire en Lisa !