A propos de nous

L'association LIS'AVENIR est une association de 5 membres ayant pour but de récolter des fonds financiers, afin de permettre à Lisa de suivre une thérapie, malheureusement onéreuse, et étrangère, pour qu'elle puisse trouver au mieux un quotidien agréable et un état de santé satisfaisant.

Sa maladie n'est pas diagnostiquée, donc dite "orpheline", elle a comme symptôme la paraparésie spastique, les muscles qui s'enraidissent et se rétractent, c'est pourquoi Lisa a un emploi du temps soutenu de rééducation chez le kiné et la psychomotricienne, parallèlement à l'école. Lisa a toutes ses facultés intellectuelles, ce qui peut lui permettre d'avoir un suivi scolaire ordinaire.

Merci à tous pour vos dons et merci de permettre à Lisa de prétendre à une thérapie, donnant de l'optimisme pour son avenir !!

Vos dons, a quoi serviront-ils ?

L'association de Lisa permettra grâce à vos dons de financer une thérapie de rééducation à Barcelone, cette thérapie est très onéreuse, elle dure de 1 à 4 semaines, selon les possibilités financières des parents et oscillent de 1000 à 3400 € suivant la durée de la thérapie.

Vos dons iront directement au projet de financement thérapeutique et matériel de Lisa 

Merci à tous du fond du coeur d'avoir aidé Lisa !

Histoire du projet

Nous parents, mettons tout en oeuvre pour épanouir la vie de notre seule et unique petite fille : Lisa.

La maladie de Lisa a été dépisté (mais non diagnostiquée) à l'âge de ses 13 mois, par un retard à l'acquisition de la position assise ...

Pour trouver un nom à sa maladie, elle a subi multiples examens pour le moins agréables (IRM, EMG, prises de sang, ponction lombaire, biopsie musculaire, appareillage pour ses hanches, attelles diurnes et nocturnes des pieds, corset, attelles des mains,  etc etc ...). En vain, puisqu'elle est dite "orpheline".

L'emploi du temps de Lisa (et le nôtre !) est très chargé (séances kiné, psychomotricité, cs° orto, rééduc, génétique, neuro ...).

Nous nous sommes renseigné par le biais d'un article paru dans une revue, sur la méthode "Essentis" à Barcelone et avons fait le choix d'inscrire Lisa... mais nous nous sommes rendus compte que le problème financier allait être très vite d'actualité car la thérapie est onéreuse et sûrement à renouveler au minimum tous les ans.

Puisque nous parents, avons le projet en parallèle de créér une chambre, salle de bain à Lisa prévu en 2015, pour faciliter la vie quotidienne de Lisa.

Des amis et  des parents dans la même situation que nous, nous ont conseillé de créer une association et nous ont bien aidé pour sa création. Merci à eux, d'avoir contribué à l'élaboration de ce projet et espérons de tout coeur que sa création aura un rôle important pour l'avenir de notre fille.