Pas un euro de donné par l'Etat pour aménager une chambre SDB à Lisa !
10/02/2014 15:33
Nous envisageons d'aménager une chambre/salle de bain au RDC pour Lisa, car elle grandit et la porter dans les escaliers devient dangereux.
Nous avons fait une demande d'aide financière auprès de la MDA (Maison départementale de l'Autonomie), pour nous aider dans notre projet. Conclusion : nous n'avons pas d'aide puisqu'il s'agit d'un agrandissement ! Les travaux de construcion ne peuvent alors pas être subventionnés !!
Nous nous tournons alors vers l'ANAH (agence nationale d'aide pour l'herbergement) : nous ne remplissons pas leurs critères pour pouvoir obtenir une subvention aux travaux ! Par contre, nos frais réels (dépassement de frais pour l'équipement de Lisa : déambulateur, fauteuil roulant, tricycle ..., les thérapies et interventions chirugicales à l'étranger, s'évaluant à près de 10000 euros ) ne sont pas déclarés ni pris en compte lors de nos déclarations d'impôts !
Nous sommes en colère, quand on nous dit que la France soutient le handicap, le rend plus accessible et moins tabou !! Nous sommes totalement démontés et dépourvus de voir comment sont faits les règles et de voir que dans l'histoire c'est encore Lisa qui va être privée de ses droits, et devra encore se battre, avec nos moyens, pour être autonome et lutter contre son handicap !